Gaza: rassemblement ce soir mercredi 21 novembre à 18h30 place de la Mairie à Rennes

Publié le par rennespaix

Le comité de Rennes du Mouvement de la paix vous appelle à participer au rassemblement pour l'arret des bombardements su Gaza

Voir:

 

A quelques jours de la session des Nations Unies nous vous invitons à faire pression sur la Président de la République et à écrire à vos députés pour que la France vote pour la reconnaissance de la Palestine aux Nations Unies .

Quelques extraits du communiqué national:

"Le risque d’un nouvel embrasement au Proche-Orient est réel. Israël menace la population de Gaza d’une intervention terrestre et l’armée poste ses chars aux abords du mur qui l’entoure.

A la veille d’une échéance électorale à l’occasion de laquelle Benyamin Netanyahou a annoncé l’alliance de son parti avec celui du leader d’extrême droite Avigdor Liberman, le gouvernement israélien choisit ainsi la politique du pire. Il n’hésite pas à proclamer sa volonté de renverser l’Autorité palestinienne, voire de liquider sa direction si la Palestine devient membre de l’ONU.

Dans cette situation grave, le Mouvement de la Paix dénonce la passivité du «Quartet (1)» qui n’a pris aucune initiative, ni même encouragé les diverses initiatives de négociations. Aucune pression réelle n’est exercée sur le gouvernement israélien qui mène une politique ôtant toute perspective d’avenir au peuple palestinien.

Le Mouvement de la Paix demande que tout soit fait pour obtenir l’arrêt immédiat des bombardements israéliens.

Il s’adresse au gouvernement français, aux dirigeants de l’Union européenne pour leur demander d’exercer des pressions sur le gouvernement d’Israël pour qu’il se conforme au droit international, et pour qu’il lève le blocus de Gaza.

Les accords de coopération de l’UE avec Israël, qui sont soumis au respect des Droits de l’Homme, doivent être suspendus sans plus tarder.

La France doit répondre positivement à la légitime demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.

Le Mouvement de la Paix invite tous ses comités à prendre des initiatives larges pour organiser l’action de protestation dans toute la France. Il invite tous les citoyens à s’adresser au Président de la République et au Ministère de Affaires étrangères".

Publié dans Peuples en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article