Le Mouvement de la Paix à Travelling Mexico

Publié le par rennespaix

Cette année encore le Mouvement de la Paix participe au festival travelling sur Mexico en organisant 1 débat après de séances de films :

 

  •  

    le vendredi 25/02 à 14h au TNB autour du film "Le voyage de Teo" : cette séance est ouverte aux scolaires et a tous. Le sujet du débat est alors : «L'immigration des mexicains vers les Etats Unis ou la traversée d'un mur physique, culturel et psychologique. 

    Quelle en est la réalité? Quelles sont les répercussions pour ces familles et notamment pour les enfants.» 

    Le Mouvement de la Paix de Rennes vous invite a un debat suite a la projection du film avec une jeune mexicaine Priscila Huerta Victoria qui témoignera à travers son vécu de cette immigration et de ses conséquences.

 

  •  

    le samedi 26/02 à 15h au Sévigné à Cesson autour du film "La Zona" : cette séance est ouverte a tous. Le sujet du débat est alors : «Ces "Zonas" ou cités residentielles aisées et protegees par des murs à l'intérieur des villes sont elles une réalité au Mexique? Pourquoi une telle protection et quel impact pour les hommes de part et d'autres de ces enceintes? Ces murs physiquement présents dans l'architecture urbaine ne constituent ils pas un frein à la paix entre les populations? » 

    Le Mouvement de la Paix de Rennes vous invite a un debat suite a la projection du film avec une jeune mexicaine Priscila Huerta Victoria qui témoignera à travers son vécu de la présence de ces Zonas au Mexique et de ses conséquences.

Nous sommes en train de préparer ces séances avec Priscilla, alors si vous avez des idees et des questions, n'hesitez pas a nous les poser sur ce blog.

 

110204_traveling.jpg

 

 

Publié dans Travelling

Commenter cet article