Mardi 1 février à 20h à Rennes Meeting de solidarité avec le peuple tunisien

Publié le par rennespaix

 

solidarité avec le peuple tunisien - 
meeting à Rennes le Mardi 1 février 2011 -20h -Maison de quartier de Villejean

Conférence suivi d'un débat animée par Driss Elkerchi de l'Association des travailleurs maghrébins en France avec la participation de Cherbib MOHIEDINNE, ancien président de la Fédération des tunisiens pour une citoyenneté des 2 rives et membre fondateur du Conseil national de la ligue des droits de l'homme en Tunisie et des franco tunisiens de Rennes.

Cette soirée s'achèvera par un concert de musique Mohamed BHAR, chanteur tunisien engagé

Cette conférence débat est appelée par le Collectif de soutien à la lutte du peuple tunisien qui s'est constitué à Rennes. Son objectif est de faire connaître le processus révolutionnaire qui se déroule aujourd'hui et d'en organiser le soutien. Le peuple tunisien est toujours en lutte: l'ex-président Ben Ali a été chassé, mais après 23 ans de dictature, tous les leviers de commande (politique, économie, justice, information, police, armée) sont à la main de ses partisans. Violences et exactions n'ont déjà fait que trop de victimes: elles doivent cesser. La lutte continue: nous la soutenons et exigeons .du gouvernement français et de l’Union Européenne qu'ils cessent leur complaisance à l'égard des dictatures. Nous demandons que Ben Ali et ses complices ne bénéficient d'aucune protection et que le gel de leurs avoirs en France soit effectif.

Cette première victoire du peuple tunisien vers la démocratie crée un espoir pour tous les peuples opprimés en Afrique et dans le monde.

Ce collectif est soutenu par la Fase, le NPA, PS, PCF; ARAC 35, ATMF, le MRAP, le Mouvement de la Paix, Association France Palestine, le Conseil des Migrants, et y participent des francos-tunisiens; (ont été également sollicités EE LV, ATTAC, GU, UDB, PG, CNT, SOLIDAIRES, CGT, CFDT)

 

Publié dans Peuples en lutte

Commenter cet article